spot_img
spot_img
AccueilGUINEELe Syli à la CAN Cameroun 2022 : « Si on atteint...

Le Syli à la CAN Cameroun 2022 : « Si on atteint les quarts de finale, on aurait réalisé une performance »

L’avenir du Syli de Guinée suscite des interrogations après un parcours décevant lors des éliminatoires pour la coupe du monde. À un mois de la CAN prévue au Cameroun, Thierno Saidou Diakité, consultant sportif exprime ses attentes et tout en proposant des pistes de solution pour éviter le chaos pendant cette compétition continentale.

« A date nous ne sommes pas encore situés sur le profil de l’encadrement technique qui va diriger l’équipe nationale. Face à ce triste constat je suis très inquiet et c’est pourquoi je demande aux autorités sportives à savoir le ministère des sports et la fédération guinéenne de football de prendre rapidement les dispositions pour mettre en place un staff technique, qui va déjà s’atteler à préparer notre équipe pour les phases finales de la CAN », a interpellé le consultant sportif.

Poursuivant, Thierno Saidou Diakité reste pessimiste quant à l’aventure du Syli national de Guinée lors de la Coupe d’Afrique des nations prévue au mois de janvier prochain au Cameroun.

« Ça va être difficile pour notre équipe nationale et il faut qu’on soit réalisé. Car nous devons avoir des ambitions limitées pour cette phase finale du Cameroun. Moi je pense que si on atteint les quarts de finale, on aurait une performance. Parce que l’équipe qui a disputé les éliminatoires de la coupe du monde n’a vraiment pas assuré et n’a produit le jeu qu’on escomptait » déplore-t-il.

Sur la question du futur successeur de Didier Six au poste du sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, le consultant sportif propose en ces termes :

« Je pense qu’il faut qu’on opte pour un entraîneur local et je vois  Kanfory Lappé Bangoura à la tête du Syli national. Qui va essayer de rapidement bâtir un groupe qui aura la lourde tâche de défendre nos couleurs au Cameroun.  Et le Cameroun nous allons nous atteler aux choses sérieuses, c’est-à-dire construire l’équipe nationale ».

A rappeler que la Guinée est logée dans le groupe B en compagnie du Malawi, le Zimbabwe et le Sénégal pour la prochaine CAN 2021 au Cameroun.

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments