Lors d’une rencontre qui a eu lieu ce vendredi 24 octobre 2025 à l’amphithéâtre de Labé, le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est adressé à la population de Labé.
Dans son message de remerciement pour le vote de la nouvelle Constitution, le chef du gouvernement a tenu de majeures promesses.
« Un pays abandonné pendant 60 ans ne peut pas être reconstruit en 2 ou 3 ans. Je sais que vous avez besoin d’infrastructures routières. Le manque de routes vous fatigue, vous avez raison. Je vous avais promis que les routes Mamou-Labé et Mamou-Faranah seraient travaillées. Mais nous avons eu beaucoup d’imprévus qu’on ne peut pas vous expliquer. L’arrivée de la saison pluvieuse a aussi empêché beaucoup de choses. On ne peut pas travailler sur les routes pendant la saison des pluies », a fait savoir Amadou Oury Bah.

Plus loin, le Premier ministre promet le démarrage des travaux dans un bref délai. « Je promets, si Dieu le veut bien, qu’ici fin octobre 2025, les travaux de construction de la route Labé-Mamou vont démarrer. Nous allons travailler sur les infrastructures routières. Ce qui s’est passé est passé et maintenant visons le présent et le futur. Aujourd’hui, on travaille sur les routes Labé-Mali et Labé-Tougué, ainsi que sur le projet », promet Amadou Oury Bah.

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé

