vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEELe ministre annonce une bonne nouvelle pour les travailleurs de la SOGUIPAH

Le ministre annonce une bonne nouvelle pour les travailleurs de la SOGUIPAH

Vers le dénouement de la crise qui mine la société Guinéenne de Palmier et Hévéa(SOGUIPAH). Les travailleurs qui menacent d’aller en grève peuvent désormais espérer. Du moins c’est ce qui ressort de cette sortie du Ministre de l’agriculture dans Mirador.

S’exprimant sur la situation des travailleurs de la SOGUIPAH ce lundi, Mamoudou Nagnalen Barry a annoncé de nouvelles mesures pour une solution définitive.

« Ce que je peux vous dire à date, c’est qu’il n’y a pas une crise au sens stricte du mot à la SOGUIPAH, il y’a un problème structurel au sein de l’entreprise. J’ai rencontré le DG, nous avons demandé de nous transmettre les derniers rapports de la société, qui nous ont été transmis. Et les cadres du ministère de l’agriculture et ceux du ministère des finances sont en train d’examiner »,  a dit le ministre dans Mirador.

Plus loin, il annonce le paiement de salaire qui est l’une des revendications des travailleurs de la SOGUIPAH.

«Ce qui nous préoccupe aujourd’hui fondamentalement à la SOGUIPAH, c’est de résoudre la question des salaires des employés parce que le président de la République a été très clair même quand les comptes ont été gelés. Il a demandé à ce que les comptes salaires ne soient pas gelés et c’est ça on est en. train de résoudre», a précisé Mamadou Nagnalen Barry.

Le ministre a également annoncé  l’envoie d’une mission du Ministère des finances à Diécke (Yomou), cette semaine,  afin de trouver une solution à long terme pour la survie de ce patrimoine national.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :