spot_img
spot_img
HomeGUINEELe coordinateur des FSG à Amara et Gomou : « Les gens...

Le coordinateur des FSG à Amara et Gomou : « Les gens confondent le nationalisme à des discours et des actions m’as-tu-vu… »

La réponse ferme de la junte guinéenne sur la sortie du président en exercice de la CEDEAO, continue de susciter des réactions en Guinée. La dernière en date, est celle d’Abdoulaye Sacko, coordinateur du forum des Forces sociales de Guinée.

Dans un court audio parvenu à notre rédaction, il a estimé que cette sortie du pouvoir de Conakry n’était pas opportun : « Même si on peut avoir des reproches au discours du président Embalo Cissoko du point de vue courtoisie diplomatique, mais pour des autorités averties et guidées par la raison, le discours aurait été autrement à défaut d’opter pour le silence. C’est surtout lorsque ce sont des autorités qui ne sont pas venues par la voie diplomatique au pouvoir, qui sont venues de façon anormale par coup d’État au pouvoir », a-t-il rappelé.

Poursuivant, Abdoulaye Sacko indique que le pouvoir de Conakry semble ne plus faire la part des choses. Il invite donc à la sauvegarde de l’honneur du pays : « Ce qui est aujourd’hui regrettable, c’est de voir que le nationalisme perd totalement son sens aujourd’hui. Les gens confondent le nationalisme à des discours et des actions m’as-tu-vu, en lieu et place de la grandeur patriotique, la responsabilité républicaine qui consistent à mettre en avant en toute circonstance et en tout lieu, l’intérêt et l’honneur du pays », a-t-il martelé.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :