spot_img
spot_img
AccueilGUINEE« Le Conor agonise le Syli avec un interimaire à la patte...

« Le Conor agonise le Syli avec un interimaire à la patte cassée» (Mathé Bah)

Incroyable mais vrai! Comment peut-on limoger tout un staff d’une équipe et maintenir le sélectionneur au nom d’une fenêtre FIFA. Où est le sérieux du Conor dans son optique de limogeage ? Comment peut-on couper les arbres et laisser le tronc ? Entre la CAN et ces matchs amicaux à venir,  chers dirigeants du Conor dites-moi où votre eternel sélectionneur était t-il attendu ?  Pourquoi jouez-vous avec le peuple comme si ceux qui vivent et observent ce football étaient bon à rien. Seul en Guinée on peut limoger un staff technique et reconduire le maître d’orchestre en qualité d’interimaire, pourtant ces matchs sont faits si vous le savez pas pour préparer les échéances futures et remobiliser les troupes après une grande compétion. Dans un autre cadre  permettre aux nouveaux sélectionneurs de prendre leurs marques.
Regardez le Burkina faso qui a limogé Kamou Malo et lui a fait remplacer par l’entraîneur de l’équipe locale pour juste assurer l’intérim.  Derrière vous, vous nous saouler avec un intérimaire qui ne consomme que du 3‐5‐2 eternel , eeh wota !!  Le Cameroun même en barrages pour la coupe du monde Qatar 2022 n’a pas hésité de se séparer avec son coach portugais au profit de l’ancien capitaine des lions Song et un nouveau staff technique. Malheureusement, nous sommes dans un pays où les vrais talents sont abandonnés au profit de ceux qui échouent lors des grands événements. 

D’ailleurs je demande avec quel staff technique votre eternel sélectionneur va gérer ce Syli alors que tout le monde est limogé autour de lui? Sans risque de me tromper, je me demande encore comment peut-on oser reconduire comme intérimaire un sélectionneur à la quête de l’expérience.  Alors que le dernier médaillé  en bronze qui a sauvé le football guinéen en 2021 avec le CHAN au Cameroun reste et demeure Kanfory Lappé Bangoura, un fin technicien méprisé pour des raisons que bon nombre de connaisseurs du ballon rond   ignorent . Avec cette décision  du Conor de maintenir par interim pour les matchs amicaux en vue  le chauffeur du corbillard au cimetière du Cameroun lors de la dernière coupe d’Afrique des nations de football, des cris d’angoisse  et de pleurs continueront tristement à faire parler du football guineen.

Mathé Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments