spot_img
spot_img
AccueilGUINEELe Colonel Amara Camara suspend le DG et la DGA de la...

Le Colonel Amara Camara suspend le DG et la DGA de la DCPAF par coup de téléphone

C’est inédit. Le Ministre secrétaire général à la Présidence a suspendu et remplacé, par coup de téléphone, le Directeur général et la Directrice générale adjointe de la Direction Centrale de la Police aux Frontières, en abrégé DCPAF. L’acte s’est passé dans la soirée du jeudi, 29 décembre 2022.

Selon nos informations, le Colonel Amara Camara a joint par téléphone dame Mbalou Morgane Sylla, la directrice adjointe de la DCPAF, demandant de lui faire la situation des passeports. Cette dernière lui a suggéré de bien vouloir accepter de se referer à son DG, Layeba Diaré qui a toute la situation mais qui se trouverait hors du pays.

Sur le coup, le ministre-Colonel Amara a annoncé à la DGA au téléphone qu’elle et son Directeur général sont limogés avec effet immédiat. Sans tarder, leurs successeurs ont été désignés.

Le Directeur Général Layeba Diaré a été remplacé par dame Mariame Keïta et la DGA par Commandant Karamoko Komara.

Il faut rappeler que le Colonel Amara a été également à l’origine de la révocation de Fatoumata Yarie Soumah, ex ministre de la justice qui lui avait adressé une lettre en réponse d’une autre qu’il avait envoyée à la garde des sceaux pour une rencontre entre le Président de la transition et des magistrats.

Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments