dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEEL'avocat de Toumba :« Dadis doit se diriger directement à la maison...

L’avocat de Toumba :« Dadis doit se diriger directement à la maison centrale »

S’exprimant sur le retour de Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition Guinéenne, prévu ce mercredi 22 décembre à Conakry, Me Paul Yomba Kourouma, avocat d’Aboubacar Toumba Diakité, dénonce du deux poids deux mesures dans le dossier du massacre du 28 septembre.

A défaut de la libération de son client, l’avocat de Toumba Diakité estime que Moussa Dadis doit être conduit à la maison centrale.

« Le retour de Dadis nous trouvons du deux poids deux mesures et ça serait incohérent. L’injustice se fera remarquer, si le retour de Dadis n’était pas précédé par la libération de Toumba. Parce qu’il est poursuivi au même titre que Toumba, ils sont supposés avoir commis les mêmes infractions, ils ont écopé les mêmes inculpations et Dadis viendra royalement dans un avion apprêté à cet effet. Il bénéficiera de tous les honneurs dûs à son rang. Il se rendra dans son village somptueux, il habitera, il recevra qui il voudra. Et pendant ce temps son co-inculpé gémis en prison sous le poids de la maladie», a-t-il déploré dans l’émission MIRADOR avant de marteler:

« La bonne foi chez lui (Capitaine Dadis NDLR), la meilleure manière chez lui c’est de se diriger directement à la maison centrale. En tant que bon chef parce qu’il a toujours dit il assumait moralement, parce qu’il était le chef des armées. Alors qu’on laisse son aide de camp ou que lui-même, il le rejoigne », a lancé Me Yomba.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :