spot_img
spot_img
AccueilGUINEELappé Bangoura insiste : « le statut que j’ai ne me permet pas...

Lappé Bangoura insiste : « le statut que j’ai ne me permet pas d’être assistant de n’importe qui…»

Candidat en lice pour conduire la destinée de l’équipe nationale guinéenne suite à l’appel à candidature du Comité de Normalisation de la fédération guinéenne de Football, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura vante son diplôme, ses acquis et son statut. Le président de l’Association des Éducateurs et Entraîneurs de Guinée affirme avoir tous les critères requis pour être le futur sélectionneur de l’équipe nationale.

« J’ai vu le contenu de l’appel à candidature je pense que tous les critères énumérés je remplis. Mes preuves sont sues et connues de tout le public sportif de la Guinée et de l’Afrique. Si on parle du niveau de formation je pense que j’ai ce niveau. C’est ce qui m’a d’ailleurs poussé à présenter ma candidature parce que je suis convaincu que j’ai la compétence qui renferme les cinq savoirs aujourd’hui. Le savoir à lui-même j’ai la connaissance théorique du football. J’ai le savoir-faire, c’est-à-dire la connaissance pratique. J’ai le savoir être j’ai un comportement, une rigueur, une exigence et je me bats souvent pour le résultat. J’ai ce savoir-faire faire c’est-à-dire ce que j’ai appris comment transmettre aux athlètes, aux joueurs, aux autres formateurs. La preuve aujourd’hui nous avons formé beaucoup de formateurs en collaboration avec la DTN et aussi l’association des Entraîneurs,  Éducateurs de Guinée dont je suis le président. Et enfin savoir se remettre en cause. Aujourd’hui Lappé s’est remis en cause. Il a certainement tiré les leçons des erreurs du passé », a-t-il fait comprendre avant de se vanter:

 « J’ai un statut, j’ai des acquis. Aujourd’hui le statut que j’ai, les acquis ne me permettent pas d’être assistant de n’importe qui. Ça c’est clair. Je n’ai jamais cité un nom mais je ne peux pas être assistant le statut ne me permet plus », a-t-il laissé entendre dans Mirador.

Il faut signaler qu’à travers un communiqué diffusé, le comité de Normalisation a fait savoir que 4 candidatures ont été retenues pour le poste. Il s’agit de Morlaye Soumah, Kaba Diawara, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura et Moussa Théa. Et elles feront l’objet d’une étude par une commission avant l’annonce du nom du nouveau sélectionneur.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments