Alors qu’il partage avec certains jeunes leaders la volonté de faire autrement la fête de l’indépendance, l’activiste Bella Bah est passé à deux doigts d’être arrêté. Joint au téléphone par notre rédaction, le concerné a confirmé l’information.
Bella Bah nous rapporte que cette tentative de kidnapping est intervenue alors qu’il organisait une réunion de coordination hier vendredi : « Nous étions en train d’organiser les préparatifs de la réunion vers 16h, quand nous étions alertés que des pick-up venait vers nous. C’est un sauve qui peut par la suite. Nous sommes étonnés et dépassé s, pourquoi on veut nous imposer une manière unique de faire la fête de l’indépendance. Nous avons plus le droit de réfléchir. Nous pensons que ce sont nos soit disant amis de la Voix du peuple qui sont derrière. Ils ont essayé par tous les moyens pour que nous leur rejoignons mais nous leurs avons dit que nous faisons pas la fête avec ceux qui s’indignent. Peut être ils utilisent leurs proximités avec le CNRD pour vouloir nous faire taire mais ca marchera pas, nous fêterons l’indépendance maintenant ils peuvent décider le 02 octobre de venir nous gazer », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Balla bah a dénoncé cette façon de faire : « À notre avis, il faut sortir de l’hypocrisie collective. L’Etat guinéen a toujours fait de la violence à ses propres citoyens et pour nous il y a trop de victimes et il est temps que cela cesse », a-t-il martelé.
Mathé Bah