Dans la nuit du lundi 09 octobre au mardi 10 octobre 2023, des individus ont cambriolé une boutique d’alimentation dans le quartier Daka2 dans la commune urbaine de Labé. Ils ont avec eux une importante quantité de marchandises et un montant de plus de 3 millions de francs guinéens et 30 francs CFA, déclaré Madiou Diallo, la principale victime.
« C’est le voisinage qui m’a alerté que des inconnus ont défoncé les portes de ma boutique. Arrivé à la boutique j’ai trouvé que c’était effectif, je ne peux pas vous dire exactement tout ce qu’ils ont pris mais j’ai constaté qu’ils ont pris une importante quantité de marchandises, un montant de 3 500 000 GNF et 30 000 francs CFA», a fait savoir le propriétaire de la boutique cambriolée.
Malgré l’installation de la BAC, l’insécurité vit dans la ville de Labé. Madiou Diallo invite les autorités à redoubler les efforts.
« J’ai fait une déclaration à la police. Je demande aux autorités ainsi que les services de sécurité de nous venir en aide. Ils n’ont qu’ à assurer notre sécurité et nos biens. Aujourd’hui toutes les unités sont là même la BAC 19».
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.