Ce drame se produit dans la nuit du Lundi 11 juillet 2022, dans le quartier konkola secteur Ley Tarawo , la commune urbaine de Labé. Mamadou Hawa Barry âgé d’une trentaine d’années et ses deux enfants Ibrahima Bah âgé de 5 ans et Mariam cire Bah âgé de 2 ans ont tous perdu la vie dans la chambre après avoir utilisé des antimoustiques (Produits chimiques).
Sur place une victime a perdu la vie et les deux autres victimes ont succombé à l’hôpital régional de Labé.
Le chef de quartier de Konkola Thierno Abdoulaye Drame revient sur les fais « C’est aux environs de 7 heures du matin que j’ai reçu un appel de la part du chef secteur de Ley Tarawo m’informant qu’un tel drame se produit ici. Directement je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé que c’est une mère de famille qui a utilisé des antimoustique et elle s’est endormie avec ses enfants dans la chambre. Ce matin ils (les voisins) ont constaté qu’elles ne s’est pas levée, ils ont frappé la porte sans réponse. Directement ils ont défoncé la porte et ils les ont trouvés couchés sans conscience et une d’entre eux avait perdu la vie sur place, les autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Arrivé à l’hôpital les victimes ont été transportées à la salle de réanimation et c’est de là elles (Victimes) ont aussi succombé.
Jusqu’à présent vous ne pouvez pas jeter un coup d’oeil dans la chambre le produit est tellement toxique. Selon ce que les gens sont en train de dire , elle a acheté le produit au marché pour l’utiliser contre les moustiques, les souris et les insectes » a fait savoir le chef de quartier avant de lancer un appel à l’endroit des citoyens:

«J’invite toute la population de Labé particulièrement ceux de Konkola de faire beaucoup attention avec ces genre de produits étalés un peu partout. S’ils ont besoin des produits, ils n’ont qu’a à aller à la pharmacie où ils seront initiés comment utiliser pour ne pas faire des dégâts. Au service de sécurité d’être vigilant pour mettre main sur ces genres de produits revendus dans nos marchés » a lancé le chef de quartier de Konkola Thierno Abdoulaye Drame.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne les corps des défunts étaient à la morgues de l’hôpital régional de Labé.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com