spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : un présumé voleur de moto arrêté par une victime de vol

Labé : un présumé voleur de moto arrêté par une victime de vol

Dans l’après-midi de ce mardi 14 mars 2023, un présumé voleur de moto a été présenté à la presse par l’escadron mobile numéro 8, dans la commune urbaine. Mamadou Mouctar Balde a été arrêté dans la nuit du samedi au dimanche 12 mars 2023, par un citoyen dans le secteur Hoggo, relevant du quartier Doghor.

Ce citoyen l’accuse d’avoir volé sa moto en compagnie de ses amis qui ont pris la fuite.

« le samedi dernier aux environs de 02 heures du matin je rentrais à la maison lorsqu’ils m’ont trouvé juste à la rentrée de notre maison au nombre de 3 à bord d’une moto. Un d’entre eux a pris ma moto pour partir avec. Quand celui qui détenait l’arme tentait de monter, je me suis jeté sur lui directement, il est tombé, j’ai crié au secours les gens sont sortis pour m’aider, les deux autres sont partis avec ma moto. Je demande aux autorités de faire tout possible pour retrouver les deux autres», a lancé Mamadou Habibou Diallo.

Selon Colonel Boiro Saidou précise que c’est un réseau de malfrats « c’est un réseau de bandits armés. Grâce au courage de la victime un d’entre eux a été arrêté, arme PMAK avait neuf cartouches. Les enquêtes sont en cours pour retrouver les deux autres. Il appartient au civil de nous fournir des informations pour qu’on puisse intervenir », a fait savoir le commandant région de la gendarmerie de Labé.

Le Vice Maire invite les autorités à plus de responsabilités « si on arrive à mettre main sur un malfrat et on le juge, quand il est condamné ils n’ont qu’à faire tout pour le garder jusqu’à ce qu’il purge sa peine», demande Mamadou Aliou sampiring Diallo.

De son côté, le procureur a promis de traduire le mis en cause devant le tribunal pour qu’il soit jugé et condamné à la hauteur des faits.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments