Un autre jeune militant du FNDC a été arrêté mardi 23 Aout 2022 par la brigade de recherche de la gendarmerie.
Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé , Amadou Oury Barry, c’est son nom, a été vu dans une vidéo (transmise au parquet) en train d’assister matériellement des manifestants le mercredi 17 Aout 2022 (jour de manif du FNDC) avec de l’essence en main pour brûler des pneus sur la voie publique.
« Ce matin, on nous a présenté un jeune arrêté (mardi 23 Aout 2022, ndlr) par la brigade de recherche. Les agents l’on accompagné avec une de ses photos et une vidéo dans laquelle il se trouve en tant que meneur. Par ce que si vous allez jusqu’à acheter de l’essence pour donner aux autres là où on brule les pneus et face à l’évidence dans la vidéo c’est lui qui parle, c’est pour cela qu’il a été arrêté et déféré devant le parquet. Son dossier a été orienté vers le cabinet d’instruction », a-t-il fait savoir.
Et de préciser: « selon lui, il ne faisait pas partie des manifestants, qu’il était juste de passage. Donc au cabinet d’instruction de vérifier tout cela. Mais en attendant, il a été placé sous mandat de dépôt et on a ouvert une information judiciaire en attendant que le juge d’instruction se saisisse de l’affaire pour décanter la part des choses », ajoute Amadou Oury Diallo, procureur près le tribunal de première instance de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com