spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: Un jeune asperge deux enfants de l'essence avant de mettre le...

Labé: Un jeune asperge deux enfants de l’essence avant de mettre le feu sur eux

Un jeune âgé d’une trentaine d’années a aspergé de l’essence sur deux enfants de même mère avant de mettre le feu sur eux et prendre la fuite. Gravement blessés, les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins. L’un est âgé de 8 mois et l’autre âgé de 10 ans.  L’acte s’est  s’est passé dans l’après-midi de ce vendredi 15 avril 2022, au secteur Boleya, quartier Tata1, dans la commune urbaine de Labé.
Cet incident malheureux a suscité l’indignation chez les citoyens de Boleya. Selon les témoignages recueillis auprès des parents des victimes, ces deux enfants étaient en train de s’amuser, lorsque le jeune Mamadou Bachir Diallo est venu asperger de l’essence sur eux.  La mère des enfants témoigne:  « le jeune est venu me trouver assise devant ma boutique, et m’a demandé si je vends du pain, j’ai répondu par l’affirmatif. Il a dit qu’il veut un morceau de pain à 1 500 GNF et le beurre pour une quantité équivalente à 1000 GNF, plus un jus de fruit qu’on vend à 1000 GNF. Au moment où je m’occupais de lui servir ce qu’il a demandé, il a versé de l’essence devant la porte et a mis le feu à l’aide d’un brin d’allumette. J’ai crié au secours, et les voisins sont venus m’assister. Il détenait une bouteille en main, mais je ne savais pas qu’elle contenait de l’essence. Pendant qu’on cherchait à maîtriser le feu, il a  contourné pour aller asperger de l’essence sur mes deux enfants » a témoigné Fatoumata Lamarana Diallo, la mère des deux enfants.

Évacués d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins,  la moins âgée Houlaymatou Diallo qui a ses 08 mois, a succombé à ses blessures ce samedi matin. Quant à son frère, il continue ses soins à l’hôpital régional de Labé. La mère de famille en larme, sollicite à ce que le jeune responsable de ce crime soit sanctionné à la hauteur de sa forfaiture « hier j’étais à l’hôpital avec mes deux enfants grièvement blessés par un feu d’origine criminelle. Mais malheureusement, ce samedi matin, aux environs de 04 heures, Houlaymatou Diallo à rendu l’âme. Elle était grièvement blessée. Tout son visage et les membres  inférieurs ont été blessés par le feu. Donc elle n’a pas pu supporter la gravité de la blessure. Quant à son frère, il est toujours à  l’hôpital et continue son traitement. Il souffre aussi,  mais nous espérons qu’il va s’en sortir par la grâce de Dieu. Mon bébé est décédé, je m’en remets à la volonté de Dieu. Mais pour ce qui est du présumé auteur de ce crime, je ne le pardonnerais jamais. Car il n’est nullement affecté par une quelconque maladie mentale. Il jouit de toutes ses facultés mentale. Il agit simplement par indiscipline. C’est un jeune délinquant connu de tous. C’est pourquoi, je demande aux autorités de le rechercher et de le punir à la hauteur de sa forfaiture » Sollicite Fatoumata Lamarana Diallo,  la mère de famille. 

Il faut noter qu’au moment où nous quittions la famille mortuaire, les autorités locales étaient attendues pour l’inhumation aux cimetières de Boleya.
Quant au présumé auteur de ce crime, des enquêtes ont été ouvertes par la  gendarmerie pour le retrouver.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments