Labé : Un incendie ravage un atelier de soudure à Bowloko

0
18

Dans la nuit du mardi à mercredi 12 novembre 2025, un grave incendie s’est déclaré dans un garage de soudure situé à Bowloko, dans le quartier Doghora, dans la commune urbaine de Labé. Les flammes ont entièrement consumé des machines de travail et divers outils. Mais, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Maître Tidiane, l’un des propriétaires du garage, est revenu sur les circonstances du sinistre et la manière dont il a appris la nouvelle.

« Lorsque nous sommes rentrés, nous avions tout débranché. Mais vers 4 heures du matin, j’ai reçu un appel m’informant que notre garage était en feu. À mon arrivée, il était impossible de s’approcher, car tout brûlait. Grâce aux riverains, nous avons pu éteindre l’incendie », a-t-il expliqué et de poursuivre « Il y avait une maison voisine qui risquait aussi de prendre feu, mais par la grâce de Dieu et l’aide des habitants, le feu a pu être maîtrisé. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, et je remercie tous ceux qui nous ont prêté main-forte ».

Amadou Sara Diallo, maître soudeur dans le même garage, témoigne à son tour. « Nous avons perdu un groupe électrogène de 60 KVA ainsi que plusieurs pièces appartenant à des clients. C’est ici que nous gagnons notre pain quotidien, et avec la conjoncture actuelle, où le travail se fait rare, revenir le matin et constater que tout est parti en fumée, c’est très difficile. Tous nos équipements de travail ont brûlé », a-t-il déclaré avec émotion.

A rappeler que les incendies dans les garages et ateliers de soudure sont fréquents dans la région, souvent sans que l’origine exacte des feux ne soit déterminée.

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici