Un drame s’est produit dans le quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé, près de la rivière de Manga. Un enfant âgé de seulement 2 ans a perdu la vie après une chute accidentelle dans l’eau.
Selon les explications de sa mère, l’enfant l’accompagnait comme d’habitude au jardin.
« Comme d’habitude, quand nous allons arroser au jardin, je le laisse jouer avec son pneu. Ses grandes sœurs étaient parties puiser de l’eau. L’enfant les a suivies sans qu’elles ne s’en rendent compte. Quand elles ont terminé, elles sont revenues, mais il est resté derrière. Une fois seul, il a commencé à puiser de l’eau comme le faisaient ses sœurs », a-t-elle expliqué, avant de poursuivre.
« Quand je n’ai plus vu l’enfant, j’ai demandé à ses sœurs. Elles m’ont dit qu’il était en train de jouer. Nous l’avons cherché longtemps, sans succès. C’est lorsque j’ai aperçu l’une de ses chaussures au bord de l’eau que nous sommes descendus. Des jeunes l’ont repêché, mais il était déjà décédé. Ils ont appelé la protection civile, qui est venue récupérer le corps pour l’emmener à la morgue de l’hôpital régional de Labé », a raconté Jackeline, la mère de la victime.
Âgé de 2 ans, l’enfant s’appelait Moussa.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.


