spot_img
spot_img
Accueil GUINEE Labé : un court-circuit provoque un incendie et cause de lourdes pertes...

Labé : un court-circuit provoque un incendie et cause de lourdes pertes matérielles à Taïré

0
13

Un incendie s’est déclaré ce jeudi dans une concession familiale du secteur Taïré, au quartier Fafabhé, dans la commune urbaine de Labé. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, le sinistre a occasionné d’importants dégâts matériels. Les premières informations évoquent un court-circuit comme origine du feu.

Grâce à l’intervention rapide des voisins, appuyés par les sapeurs-pompiers, les flammes ont pu être maîtrisées avant de se propager davantage.

Interrogé par notre rédaction, un témoin est revenu sur les circonstances de l’incendie : « Nous avons entendu une explosion à l’intérieur de à la maison. Peu après, nous avons aperçu de la fumée et nous avons appelé au secours. Les voisins sont venus nous aider à éteindre le feu. La maison était fermée. Nous avons appelé le propriétaire, qui est venu ouvrir, ce qui nous a permis de maîtriser les flammes. En entrant, nous avons constaté qu’un réfrigérateur était resté branché. Je pense que l’incendie est parti de là. Heureusement, il n’y a eu ni blessé ni perte en vie humaine. En revanche, les dégâts sont considérables : des vêtements et plusieurs objets de valeur ont été détruits. Les sapeurs-pompiers ainsi que les agents d’EDG sont intervenus et chacun a fait de son mieux pour contribuer à maîtriser le feu. J’exhorte les citoyens à éviter de laisser des appareils électriques branchés lorsqu’ils ferment leur maison pour s’absenter », a déclaré Abdoulaye Diallo, témoin.

De son côté, le propriétaire de la maison a exprimé sa reconnaissance envers les voisins, tout en déplorant l’ampleur des pertes.

« J’étais parti au travail. Je n’avais pas passé la nuit ici. Ma femme et moi étions sortis. Lorsqu’on m’a appelé pour m’informer que ma maison était en feu, je suis immédiatement revenu. À mon arrivée, les voisins étaient déjà en train d’éteindre les flammes. Dieu merci, toute la maison n’a pas été consumée. Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à la mobilisation des voisins. J’ai toutefois perdu de nombreux biens, notamment des vêtements, des valises et plusieurs objets de valeur. Je pense également qu’il s’agit d’un court-circuit, puisque le réfrigérateur était branché. Les citoyens, les voisins et les sapeurs-pompiers ont tous contribué à maîtriser totalement l’incendie. Je remercie sincèrement les voisins, car c’est grâce à leur intervention que le feu a pu être contenu », a confié Mamadou Lamine Diallo, sinistré.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici