spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONLabé: Un cadre de la DPE suspendu de ses fonctions

Labé: Un cadre de la DPE suspendu de ses fonctions

La première journée de l’examen d’entrée en 7ème à Labé a été marquée par un cas de fraude au centre de l’école primaire de Bowounloko dans la commune urbaine.

C’est une élève du centre de soins de santé communautaire de Labé qui a été prise en train de composer pour une candidate. Ce qui a poussé les autorités à suspendre le chargé des examens à la DPE.

Interrogé Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation confirme l’information: « C’est vrai mais heureusement ça n’a pas passé. On s’est rendu compte qu’elle voulait faire une substitution. Quand les autorités se sont rendues compte directement, elles ont pris des dispositions. On s’est dit que si quelqu’un veut tenter quoi que ça soit, il faut automatiquement le suspendre. L’IRE est venu et il m’a fait le compte rendu le soir. Le concernée voulait jouer sur l’intelligence de tout le monde mais chaque année les dispositions sont prises pour freiner ces genres de pratique. Ils m’ont pas encore fait ce rapport, mais les dernières informations que j’avais je crois qu’elle avait pris fuite mais des dispositions sont prise pour la retrouvé », a-t-il précise avant de mettre en garde, en ces termes :

« Qui qu’il soit, quel que soit son statut quand tu associes ton image a la falsification, à la substitution, a la corruption quelques soit ton rend social ou administratif les péché seront appliquée contre toi et les textes seront appliquée contre toi » , fin de citation.

Rencontré , le mis en cause a confirmé l’information: « C’est moi qui ai été suspendu. Comme je suis le chargé des examens, si quelqu’un fait des erreurs j’assume même si ce n’est pas moi».

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments