À l’issue de la campagne présidentielle, la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a organisé un meeting géant ce mardi 23 décembre 2025 à Labé. Le rassemblement qui s’est tenu au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo tenu marque un tournant politique majeur à Labé.
La marée humaine qui s’était rassemblée dès le départ du cortège au siège de la GMD à Mbalbhè, a offert une démonstration de force exceptionnelle rarement observée dans le Fouta Djallon. Cette réussite inédite porte l’empreinte du ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, Mahamadou Abdoulaye Diallo.
Prenant la parole devant la foule, le ministre a d’abord félicité les citoyens de Labé pour leur mobilisation grandiose en faveur du candidat Mamadi Doumbouya. Mahamadou Abdoulaye Diallo a rappelé la trajectoire engagée par le Général Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021. « Comme nous le savons tous, depuis le 5 septembre 2021, nous avons un champion qui a commencé à construire ce pays mètre par mètre, kilomètre par kilomètre », a-t-il mentionné
Par ce message, Le ministre de l’hôtellerie et du tourisme, Mahamadou Abdoulaye Diallo a appelé à une mobilisation pour un vote massif en faveur du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, dès le premier tour. Il estime que les prémices de la victoire sont désormais clairement visibles sur le terrain.
Mansaré Soumah Naby Moussa


