spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé :  reprise des audiences criminelles, une vingtaine de dossiers inscrits au rôle

Labé :  reprise des audiences criminelles, une vingtaine de dossiers inscrits au rôle

Suspendues depuis plusieurs mois, les audiences criminelles ont repris ce lundi 6 octobre 2025 au Tribunal de première instance (TPI) de Labé. Vingt-quatre dossiers figurent au rôle, dont une grande majorité concerne des affaires de viol.

Le procureur du TPI de Labé, Maurice Onivogui, a expliqué le déroulement de ces audiences. « Nous avons commencé les audiences criminelles aujourd’hui, le 6 octobre 2025. Vingt-quatre dossiers criminels sont inscrits au rôle, dont dix-neuf cas de viol. Les trois autres relèvent d’infractions diverses. Nous avons bien commencé, il faut le préciser », a-t-il indiqué.

Selon le procureur, quatre dossiers ont été examinés au cours de cette première journée. « Aujourd’hui, nous avons traité quatre affaires et les audiences se poursuivront demain. Les accusés ont bénéficié de l’assistance de deux avocats. L’un pour la défense et l’autre pour les victimes. Deux des dossiers évoqués concernaient des viols. Les débats ont été clos, les réquisitions faites, et les plaidoiries entendues. Les dossiers sont actuellement en délibéré pour décision, qui sera rendue demain, le 7 octobre », a t-il précisé. 

Le procureur du Tribunal de première instance de Labé a également réaffirmé les objectifs de cette session criminelle. « Mon souci aujourd’hui, c’est de faire en sorte que toutes les personnes poursuivies pour des infractions correctionnelles ou criminelles soient situées sur leur sort. Je suis accompagné dans cette mission, ce qui nous a permis, en plus des 23 dossiers programmés, d’en juger déjà 52 depuis le début des sessions. Le Tribunal de première instance de Labé connaît de toutes les affaires criminelles de la région notamment celles de Lelouma, Tougué, Mali, Koubia et Labé. Ainsi, toutes les procédures pendantes dans ces juridictions sont jugées ici à Labé ».

Boubacar Garki Diallo correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments