spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: Plus de deux tonnes de produits périmés saisis et incinérés à...

Labé: Plus de deux tonnes de produits périmés saisis et incinérés à Popodara

La Cellule contrôle qualité et normes de Labé poursuit sa lutte contre la consommation des produits périmés. Elle a saisi au mois de juin 2021 une importante quantité de produits impropres à la consommation dans la sous-préfecture de Popodara. Ce mercredi 20 Avril 2022, les agents de ladite cellule en commun accord avec les autorités de la localité ont procédé à l’incinération de ces produits.

Ce travail a été rendu possible grace à la collaboration des populations et les autorités préfectorales, a fait savoir Alpha Oumar Diallo chef adjoint de la Cellule contrôle qualité et normes de Labé.

« La quantité est énorme. Elle arrive à deux tonnes, le service a fait un travail énorme dans la sous-préfecture de Popodara avec l’aide de la population ainsi que les autorités préfectorales. Ils y a beaucoup de produits mais c’est les produits alimentaires qui sont plus nombreux. Il y a les produits cosmétiques, les produits pharmaceutiques. L’incinération a été effectuée dans les bonnes normes dans la sous-préfecture de Popodara », a expliqué

« Ces produits incinérés ont été saisis dans des District notamment à Garki, Kolaguel, Toulé et marché de la sous-préfecture. Le service n’a aucune moto même un vélo. Nous utilisons nos propres moyens pour exercer le travail, mais avec ça nous restons dynamiques pour servir la population », a-t-il déploré.

Abdoulaye Diallo, maire de la commune se réjouit de ce résultat et félicite le service «Je suis très ravie au nom de la population de Popodara puisque l’acte est d’un capital», a exprimé le maire de la commune rurale de Popodara.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments