vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeGUINEELabé: Les conducteurs de moto taxi se plaignent de la cherté des...

Labé: Les conducteurs de moto taxi se plaignent de la cherté des plaques d’immatriculations

Le changement des plaques d’immatriculations suscite des cris chez les conducteurs de moto taxi et d’autres détenteurs d’engins roulants. Ces plaques passent désormais de 125 000 francs à 800 000 francs guinéens. Ces conducteurs dans leur majorité ont invité l’Etat à revoir ces tarifs.

Interrogée par notre rédaction, ce conducteur de moto taxi sous le sceau de l’anonymat, fustige le prix des nouvelles plaques d’immatriculation « On nous a dit que les plaques c’est à 800 000 GNF, nous trouvons que c’est très cher.  Nous voulons avoir un prix qui est abordable. Nous leur demandons de réduire le prix à un prix abordable. C’est-à-dire de 400 000 GNF à 500 000 GNF parce que nous avons un décalage de 125 000 à 800 000 GNF. Pour nous c’est chères », a fustigé ce conducteur de taxi moto.

Selon Amadou Korka Sow l’obtention de ces plaques constitue pour l’heure un calvaire « Vraiment les nouvelles plaques d’immatriculations sont très chères, nous sollicitons une réduction auprès des autorités. Les nouvelles plaques d’immatriculations en les voyant, c’est plus confortable que les anciennes », a fait savoir cet autre conducteur de moto taxi.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :