Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023, des individus se sont introduits au domicile du secrétaire fédéral de l’ancien parti au pouvoir sis dans le secteur Gadha Pounthioun, dans le quartier Pounthioun. Selon Saliou Kouyate, fils de la victime, cette attaque a été opérée aux environs de 04 heures au moment où la victime revenait de son lieu de travail.
« Il (victime) revenait de son lieu de travail, quand il a garé sa voiture au moment où il se retournait pour fermer les portails, des malfrats qui détenaient des armes blanches se sont attaqués à lui. Dans la bagarre ils l’ont poignardé. Selon eux, ils voulaient la tête de mon père et non son argent. Malheureusement, il a été sauvé par les voisins et les malfrats ont emporté son sac» a-t-il relaté.
Quant à l’état de santé de la victime, le médecin laisse entendre « quand nous l’avons reçu, nous avons fait les premiers soins. Il a été touché un peu partout avant son arrivée. Il avait perdu beaucoup de sang. Son pronostic vital reste pour le moment réservé», a laissé entendre le chef service de la chirurgie Dr Kourouma.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org