spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé:  Le maire lance des opérations de déguerpissement sur des axes routiers

Labé:  Le maire lance des opérations de déguerpissement sur des axes routiers

Dans la matinée  de ce lundi 09 Mai 2022, le maire de la commune urbaine de Labé a lancé  l’opération de déguerpissement dans plusieurs axes routiers de la commune. Au cours du lancement de ces activités, Mamadou Aliou Laly Diallo,  a déploré le comportement de certains citoyens avant de revenir sur leurs décisions.

« Nous avons pris une décision pour rendre la ville propre, nous avons constaté que les gens ne respectent pas la loi. Chacun étale là où il veut ou statione n’importent comment. A partir d’aujourd’hui les axes routiers doivent forcément être libérés, commençant par le marché des légumes jusqu’aux axes routiers.
Si on prend quelqu’un sur la route c’est la justice qui va nous séparer, nous nous n’allons pas reculer. Si aujourd’hui vous voyez la ville, vous allez comprendre que nous avons des routes. Nous rencontrons assez des difficultés. D’autres disent que ce son eux qui nous ont élus, mais ils ne nous ont pas élus pour violer la loi », a fait savoir le maire de la commune urbaine de Labé.

Du côté des déguerpis c’est la consternation totale. Ils invitent l’autorité communale à leur trouver des places. Sous le sceau de une dame a laissé entendre « Cela va nous impacter dans les foyers. Nous demandons de nous aider à avoir un endroit où on peut vendre comme ils nous ont enlevés ici», a-t-elle lancé.

Un autre citoyen enchaîne: «C’est vrai que nous sommes sur la route, si vraiment ils nous enlèvent ici c’est normal mais ils n’ont qu’à nous trouver un lieu où on peut étaler nos marchandises » a ajouté cet autre citoyen.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments