spot_img
spot_img
HomeGUINEELabé: la nomination de Dansa président du CNT diversement appréciée par les...

Labé: la nomination de Dansa président du CNT diversement appréciée par les acteurs politiques

Dans la préfecture de Labé, les avis des acteurs politiques sont partagés sur la nomination de de Dr Dansa Kourouma à la présidence du Conseil National de Transition.

Si certains acteurs sociopolitiques locaux adhèrent à cette nomination , c’est le contraire chez d’autres.

Pour sa part, Aissatou Diallo du parti MODEL se dit satisfaite de la nomination de Docteur Dansa Kourouma « Moi je pense que l’essentiel est de faire le travail qui les attend comme il le faut. Le choix de Dansa Kourouma n’est pas un problème parce qu’il ne vas pas être seul au CNT. Donc il ne pourra pas décidé seul » a fait savoir la porte-parole du parti MODEL à Labé.

Par contre, chez Mamadou Aliou Sampiring Diallo porte-parole de l’UFDG c’est une déception : « Nous ne sommes pas contents de la nomination de Dansa Kourouma. Depuis 5 mois nous sommes à l’attente du CNT très malheureusement celui qui a été aussi choisi ne nous rassure pas. Le CNT représente le deuxième pouvoir donc il ne le mérite pas » a fustigé Mamadou Aliou sampiring Diallo.

Cet avis est partagé du côté de l’UFR. Mamadou Bobo prof Bah se dit étonné « Nous sommes contents de la mise en place du CNT mais vraiment le choix de Dansa Kourouma à la tête ne nous rassure pas. Il a été parmi les gens qui ont accompagné le 3ème mandat du président déchu et Colonel Mamady Doumbouya avait dit qu’il n’y aura pas de recyclage mais nous voyons le contraire. Donc le Colonel n’a qu’à faire beaucoup attention », déplore Mamadou Bobo prof Bah de L’UFR.

Pour rappel c’est le samedi dernier les que 81 personnes devant siéger au CNT ont été nommés par le président Colonel Mamady Doumbouya. Et Dr Dansa Kourouma du CNOSCG accusé à tord ou à raison d’avoir contribué au changement constitutionnel, a été nommé président de cette institution.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626985252

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :