La situation inquiète les autorités locales, les habitants et les usagers de la route reliant la commune rurale de Dara à plusieurs autres localités. La semaine dernière, une caverne s’est effondrée sur cette route, dans la préfecture de Labé.
Elhadj Mamadou Adama Bah, membre de la délégation spéciale de la commune rurale de Dara tire la sonnette d’alarme:« L’effondrement s’est produit vendredi dernier. C’est après cet incident que nous avons découvert l’existence de cette caverne. Dès que nous l’avons constatée, nous avons pris les premières mesures nécessaires pour limiter les dégâts. Pour commencer, nous avons aménagé une partie de la brousse pour créer des déviations. Nous avons également installé des panneaux de signalisation pour interdire le passage aux poids lourds», a expliqué le président de la délégation spéciale.
« La situation reste très préoccupante et inquiétante. Nous ne connaissons pas exactement l’étendue de cette caverne et des experts sont nécessaires pour cela. Ce qui est certain, c’est qu’elle traverse la route. Cette route est essentielle, car elle relie la commune rurale de Dara à plusieurs autres localités. Si elle est coupée, Dara sera complètement enclavée. Nous avons écrit aux autorités compétentes et espérons qu’elles viendront rapidement à notre aide pour trouver une solution adéquate», a ajouté Elhadj Mamadou Adama Bah.
En attendant une solution immédiate, les usagers de ce tronçon s’impatientent.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé