spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : deux hommes condamnés à cinq ans de prison pour viol

Labé : deux hommes condamnés à cinq ans de prison pour viol

Les audiences criminelles ont repris ce lundi 6 octobre 2025 au Tribunal de première instance (TPI) de Labé. Ce mardi, les premières condamnations sont tombées. Deux prévenus ont écopé de cinq ans de réclusion criminelle pour viol.

Quatre accusés étaient appelés à comparaître devant le TPI de Labé dans le cadre de la reprise des audiences criminelles. Tous étaient poursuivis pour des faits de viol. Au terme des débats, le tribunal a reconnu deux d’entre eux coupables et les a condamnés chacun à cinq ans de réclusion criminelle.

Concernant Thierno Abdoulaye Sidibé déclare « Le tribunal statiant publiquement par défaut en matière criminelle et en premier ressort après en avoir délibéré sur l’action publique déclare monsieur Thierno Abdoulaye Sidibé coupable du crime de viol à lui reprocher. Le condamne à 5 ans de réclusion criminelle. Décerne un mandat d’arrêt contre lui à l’audience sur sur l’action civile constate le désistement de mademoiselle Mamadou Hawa Dialo met les frais à la charge du condamné le tout en application des dispositions des articles 268 du code pénal 5 213 441 442 497 533 548 et 564 du code de Procédure pénale, c’est la décision du tribunal ». 

De son côté, Ibrahima Baldé également reconnu coupable  écope de la même sanction. « Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort après en avoir délibéré sur l’action publique déclare Monsieur Ibrahima Baldé coupable du crime de tentative de viol et du délit des coûts et blessures volontaires à lui reprocher. Le condamne à 5 ans de détention criminelle sur l’action civile constate la nom comparition de Mm5 Tierno Oumou Hawa Balde reçoit la constitution de partis civil de Mme Rabiatou Baldé en donne acte de ce qu’elle ne sollicite que l’application de la loi mais les frais à la charge du condamné le tout en application de disposition des articles 18 93 94 239 268 270 du code pénal 4 et 393 alinéa 2 441 442 491 494 497 498 533 et 548 du code et procédure pénal » a déclaré le président du tribunal Boubacar 3 Barry.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments