Pour la première fois, des feux de signalisation ont été installés à certains carrefours de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. L’installation a débuté au rond-point de Paraya.es usagers de la route se réjouissent de cette modernité qui, selon eux, facilitera la circulation.
Interrogé, un conducteur de moto-taxi exprime son sentiment: « C’est une belle chose, même si c’est la première fois. L’installation de feux de signalisation à ces carrefours est très importante. S’ils sont respectés, les accidents seront moins fréquents et ils faciliteront la circulation. Avant, ce carrefour était souvent le théâtre d’accidents, mais cela devrait maintenant diminuer », explique-t-il.
Il invite également chacun à se familiariser avec ces feux de signalisation : « Certains comprendront l’importance de ces feux, mais d’autres ne sont pas encore au courant. Il faudrait sensibiliser la population pour qu’elle comprenne l’importance de cette initiative. Je pensais qu’ils allaient poster des agents de la police routière pour expliquer l’usage de ces feux aux citoyens, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Je pense qu’il est nécessaire de le faire », a proposé ce conducteur de moto-taxi.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé