spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé/Décès de la Candidate au recrutement dans l’armée :« j’ai dit à...

Labé/Décès de la Candidate au recrutement dans l’armée :« j’ai dit à ma femme de ne…»

 Le mari de la candidate décédée mardi 18 janvier dans le concours de recrutement dans l’armée au camp Elhadj Oumar Tall de Labé, est profondément attristé. Son histoire est pathétique. Il participait à la course de même que sa femme.

Rencontré à la morgue de l’hôpital régional après la confirmation du décès de son épouse, Ibrahima sory Camara est revenu sur les dernières heures de leur séparation.

« au moment de notre départ, au camp Elhadj Oumar Tall, j’ai dit à ma femme de ne pas courir avec la pression. Je l’ai même conseillée de marcher si elle est fatiguée, je lui ai dit que je suis derrière elle, que je viendrais l’aider dans la course. Son groupe a bougé en première position. Lorsque nous avons bougé, nous aussi, je la cherchais si je pouvais la voir. Exactement arrivé à certains niveau j’ai trouvé que ma femme est couchée au bord de la route. Je me suis arrêté et j’ai décidé de ne pas bouger sans me rassurer qu’elle s’en sortirait. Mais les gens m’ont dit de continuer pour ne pas que nous perdions tous le test. On m’a meme dit qu’elle se porte bien. Elle bougeait en ce moment, le service des soins de l’armée l’avait fait assoir, en lui faisant un massage cardiaque.  J’ai eu l’intention qu’elle va s’en sortir, donc j’ai continué la course. Une fois au point d’arriver, mon grand frère m’a appelé au telephone, il m’a dit de rester homme, mais ma femme est decedée,  j’ai dit : ma femme (pleure) » a-t-il raconté sous une forte émotion.

Ibrahima Sory Camara reconnaît la bravoure de sa femme et prie pour le repos de son âme: « Cette femme m’a beacoup soutenu. Elle sait comment rendre un homme heureux, même s’il traverse des moments difficiles. Je suis un technicien frigoriste. Au début de notre relation j’avais les moyens, mais je lui faisait croire que je n’avais rien. C’est elle qui investissait dans mon entreprise. Les gens lui disaient que j’avais de l’argent pour qu’ elle me donne son argent. Elle répondait que c’est l’amour. Je pouvais faire deux à trois jours sans donner la dépense, elle le faisait à ma place. Je prie Dieu que son âme repose en paix. Et que le tout puissant allah l’accueille dans son paradis», a dit le mari de la dame Mariama Ciré Camara.

Ce couple était marié depuis 2015 et avait en commun une fille âgée de 7 ans.

Le dépouille mortelle a été rendue à la famille pour l’enterrement à Faranah.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626985252

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments