Labé: Après une forte pluie, des ordures envahissent la ville

0
78

Dans la soirée de ce samedi 30 avril 2022, une forte pluie s’est abattue sur la cité sainte de karamoko Alpha mo Labé. Après cette pluie, des ordures prenent en otaage les principaux axes routiers de la ville, le marché central jusqu’à niveau du marché des légumes, à constater le correspondant de Kalenews.org basé dans la région.

Trouver devant son atelier avec un balai Ibrahima Sow tailleur de profession explique comment il a trouvé son lieu de travail « Je suis vraiment étonné, depuis hier nous sommes avec ces ordures ici et aujourd’hui depuis 02 heures du matin nous sommes en train de balayer. Les caniveaux sont bouchés et les ordures n’arrivent pas à passer. Cela est dû à la forte pluie qui s’est abattue hier. En plus de ça les citoyens versent des ordures dans les caniveaux.

J’appelle la commune de nous venir en aide. Une seule personne ne peut pas assainir toutes la ville, mais si on se donne la main nous pouvons y arriver. S’ils nous viennent en aide c’est toute la population qui va bénéficier car ici c’est la rentrée de la ville » a-t-il lancé.

Même constat au niveau du marché des légumes « Yénguéma » « Cela n’est pas de notre faute, les autorités ne nous viennent pas en aide car c’est leur travail. Les ordures nous fatiguent ici, dès notre arrivée ce matin on a constaté que des ordures. On ne peut même pas étaler nos marchandises. Nous avons fait notre mieux pour nettoyer un peu » a fait savoir Hadja Mariama Telly vendeuse au marché des légumes.

Mamadou Djouldé Domby conseiller communal commission assainissement et déguerpissement était sur les lieux; « Nous sommes au niveau de la queue de Sassé pour maintenir l’ordre et pour ne pas que les citoyens viennent verser les ordures de n’importent comment. Dans plusieurs endroits de la ville si vous faites un tour vous allez voir des ordures ce matin. Nous avons déjà mis une équipe sur les lieux pour procéder à l’assainissement des ces ordures pour les envoyer à la queue. Nous demandons à la population de mettre les ordures dans les deux wagon. Si ça se remplit nous viendrons avec des véhicules pour les décharger » a lancé Mamadou Djouldé Domby.

Il faut noter que c’est la deuxième fois dans le mois de avril 2022 qu’une forte pluie s’abat sur la ville de Labé. Selon le Directeur régional de la météo, c’est la phase de la translation. Ce qui marque la fin de la saison sèche et le début de la saison pluvieuse.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code