spot_img
spot_img
AccueilSOCIETELabé : après l’éboulement d’une carrière, un jeune  reste introuvable dans le sable 

Labé : après l’éboulement d’une carrière, un jeune  reste introuvable dans le sable 

Un jeune homme originaire de la préfecture de Yomou était coincé dans la carrière de sable de Hakkou Thiandhi depuis le 30 novembre 2024. Malgré de nombreux efforts déployés, son corps n’a malheureusement pas pu être extrait du sable.

Face à cette situation tragique, les autorités, les sages et les proches du jeune homme se sont réunis pour organiser des prières en sa mémoire, le chef de secteur de Hakkou Thiandhi, Elhadj Amadou Kindy Sow, a retracé les circonstances de l’accident : « Les exploitants s’étaient aventurés dans une galerie pour extraire du sable. L’un d’entre eux, ayant remarqué des signes précurseurs d’éboulement, a prévenu ses collègues. Malheureusement, en tentant de sortir, l’un d’eux a été enseveli. Les autres ont immédiatement alerté les exploitants voisins », at-il expliqué.

Depuis le jour de l’accident, les recherches se sont intensifiées. Des exploitants venus de Koundara ont rejoint les équipes locales pour tenter de retrouver le jeune homme, mais sans succès. « Ils ont travaillé d’arrache-pied, creusant et enlevant le sable, mais sans parvenir à retrouver le corps. Pendant six jours, des voisins et d’autres jeunes ont apporté leur aide, en vain. 

Même la Croix-Rouge de Koundara s’est mobilisée pendant quatre jours, sans résultat. Finalement, nous avons dû arrêter les recherches », a ajouté Elhadj Amadou Kindy Sow.

Face à l’impossibilité de retrouver le corps, les sages et les autorités ont décidé de se tourner vers le spirituel. « Nous avons organisé des prières pour le repos de son âme et formulé des bénédictions pour les jeunes. Une délégation s’est également rendue auprès de la famille pour présenter nos condoléances », a précisé le chef de secteur, Elhadj Amadou Kindy Sow. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments