spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : affrontements entre deux autres écoles encore, plusieurs blessés enregistrés

Labé : affrontements entre deux autres écoles encore, plusieurs blessés enregistrés

Des conflits entre les écoles prennent de l’ampleur dans la préfecture de Labé. La semaine dernière, des affrontements éclaté entre le collège Konkola et le lycée Saint André.
Encore ce lundi 13 février, Deux autres établissements scolaires se sont jeté des pierres. Ces autres affrontements opposent le groupe scolaire Bhoundhou Gandal et le groupe scolaire Siradjo Diallo. 
Selon les témoins interrogés sur les lieux par notre correspondant, les élèves qui errent aux alentours des écoles sont à l’origine de ces affrontements.

Dans la foulée, un élève du groupe scolaire Bhoundhou Gandal a fait comprendre ceci: « nous étions en classe quand nous avons entendu les pierres sur les toits. Nous aussi nous sommes sortis pour répliquer. Je pense que ce sont nos amis qui n’ont pas eu accès dans les salles de classe qui sont à l’origine de ça ».
Sur place, un élève du Groupe scolaire Siradjo Diallo a répliqué en ces termes: « Ce sont les élèves de Bhoundhou Gandal qui nous ont jeté des cailloux, nous aussi sommes sortis pour répliquer. Je ne sais pas ce qui a provoqué cela».
Quant au maire de la commune urbaine de Labé, il se bat comme beau diable pour sévir:« aujourd’hui encore deux établissements se sont affrontés. La semaine passée, c’était Konkola et saint André. Nous avons réquisitionné les services de sécurité pour intervenir. Si toutefois, nous mettons main sur un meneur, il sera traduit devant la justice», a martelé le maire.


En ce qui concerne les élèves qui déambulent devant les écoles, des instructions fermes ont été données par le maire. « Quiconque sera appréhendé ne sera pas considéré comme élève et sera mis à la disposition des services de sécurités», a laissé entendre Mamadou Aliou Laly Diallo.

Au moment où nous quittons les lieux, le calme était revenu. Par ailleurs, il faut signaler que plusieurs blessés ont été enregistrés et des arrestations sont survenues.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments