spot_img
spot_img
HomeMONDELa reine Elizabeth II est morte de "vieillesse", selon son certificat de...

La reine Elizabeth II est morte de « vieillesse », selon son certificat de décès

Le certificat de décès révélant les causes de la mort de la reine a été rendu public ce jeudi.

La reine Elizabeth II, qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans, le 8 septembre dernier entourée de sa famille à Balmoral, est bel et bien morte de « vieillesse », indique son certificat de décès.

Le certificat, publié par les Archives nationales d’Ecosse ce jeudi, et relayé par les médias britanniques, précise que c’est la fille de la reine. Le certificat a été signé par la princesse Anne, fille de la reine. La souveraine est morte à 15h10, heure britannique.

Le monde n’a appris la mort de la reine que plusieurs heures plus tard, à 18h30 (19h30 en France), après de nombreuses spéculations, et un premier communiqué de Buckingham, jugé très alarmants par les commentateurs royaux.

« La reine est morte paisiblement à Balmoral, cet après-midi », stipulait le communiqué publié par Buckingham pour annoncer le décès de la monarque, après 70 ans de règne.

Le cercueil de la reine a été inhumé à la chapelle St Georges du château de Windsor. Elle repose aux côtés de son époux, le prince Philip, qui s’est éteint en avril 2021, et de ses parents, le roi George VI et la reine consort Elizabeth. Une dalle de marbre noir très sobre a été installée au sein de la chapelle commémorative George VI.

Avec AFP

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :