spot_img
spot_img
HomeGUINEELa poursuite des échanges sur le jumelage entre la mairie de Matoto...

La poursuite des échanges sur le jumelage entre la mairie de Matoto et la municipalité ce Newark

Toujours dans le cadre du partenariat extra étatique portant sur le jumelage entre la Commune de Matoto et municipalité de Newark dans l’Etat de New Jersey, le Conseiller Communal Ansoumane Ouzby Fofana a rencontré cet après-midi madame la Députée-Maire, chargée des relations internationale et l’adjoint au maire de Newark, NJ Ligia S. De Freitas.

La rencontre de ce jeudi 04 août 2022 était axée sur la définition des lignes du partenariat, et les discussions ont porté sur plusieurs domaines notamment: la santé, la protection civile, les infrastructures sociales, la culture et la salubrité publique. Cet échange d’expérience qui se profile à l’horizon sera bénéfique pour toutes deux entités concernées.

A l’entame des discussions, M. Fofana a tout d’abord tenu à faire la présentation générale de la Commune de Matoto afin de montrer aux partenaires ce que nous avons à partager comme atouts et les domaines dans lesquels nous avons des difficultés majeures pour qu’ils puissent, avec l’expérience, nous assister à atteindre un certain niveau.

Quant à Madame la Députée-Maire, elle a été émerveillée à plus d’un titre pour la volonté qui anime le conseil communal de Matoto à porter confiance en leur municipalité dans le cadre des échanges d’expérience et du soutien mutuel entre les deux municipalités. Elle a également félicité le représentant de Matoto en l’occurrence de M. Ansoumane Fofana, pour son sens d’ouverture et sa facilité à concilier les points pour rendre effectif ce partenariat. Et, pour terminer, elle a réitéré son engagement et la détermination du conseil municipal de Newark à mener à bien ce jumelage qui sera matérialisé dans les mois à venir.

C’est dans un climat de satisfaction générale que les discussions ont pris fin.

Le Cabinet du Maire
www.mairiematoto.org

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :