spot_img
spot_img
HomeCULTUREKindia: voici les couleurs du colloque national des femmes entrepreneures en milieu...

Kindia: voici les couleurs du colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural

À quelques jours du lancement de la première édition du colloque national des femmes entrepreneures en milieu rural prévu du 26 au 27 mai, dans la cité des agrumes, la coordinatrice dudit projet a donné les grandes lignes de cette rencontre. Selon Hassatou Lamarana Bah, cette activité réunira des femmes entrepreneures évoluant dans l’entrepreneuriat agricole, la transformation des produits locaux, l’élevage et autres activités génératrices de revenus.
Placé sous le haut patronage du ministère de l’agriculture et de l’élevage, le thème retenu pour cette édition « comment promouvoir et industrialiser nos produits locaux ? »
« C’est à travers un constat sur le terrain que j’ai créé actualitéfeminine.com un site d’information qui fait la promotion des femmes surtout celles vivant en milieu rural. Nous savons que ces femmes se battent corps et âme pour vendre positivement l’image de la Guinée à travers le monde. Mais elles sont confrontées à d’énormes difficultés. Et j’ai compris qu’au delà des articles il faut créer un espace, un cadre de dialogue pour qu’elles puissent s’exprimer, donner leur avis et proposer des solutions à certains problèmes auxquels elles sont confrontées » explique Hassatou. Ce colloque connaîtra la participation d’un représentant du ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, un représentant du ministère de l’agriculture et l’élevage, un représentant du ministère du commerce, un représentant du ministère du tourisme et hôtellerie, un représentant du ministère de la culture plus des femmes entrepreneures issues des 8 régions administratives du pays. Et à l’issue de cette rencontre d’échange, un mémorandum sera rédigé. Concernant les préparatifs, la coordinatrice précise en ces termes << nous sommes à pieds d’œuvre pour la réussite de l’activité. Il y a beaucoup d’organisations qui nous accompagnent c’est le cas de la future team Guinée, les Amazones de la presse guinéenne, APAC-Guinée ,women hope. Côté institutions nous avons ITC à travers son programme Intégra, le crédit rural de Guinée et tant d’autres qui sont en cours. Nous avons aussi le soutien des journalistes, de plusieurs médias que je remercie infiniment. Et également la direction régionale de l’agriculture et l’élevage de Kindia » indique-t-elle. Cette rencontre connaîtra plusieurs activités « ce colloque est un cadre de dialogue, d’échanges d’expérience et de recommandations. Une autre activité est prévue pour former les filles qui souhaitent entreprendre et c’est intégra qui offre cette session de formation, il y aura aussi le réseautage entre ces femmes entrepreneurs » a laissé entendre la patronne du site actualitefeminine.com.
Au terme de cet entretien, Hassatou Lamarana Bah invite l’autorité guinéenne, les personnes de bonnes volontés à accompagner ce projet.

Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :