spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKindia : un bâtiment et son contenu partis en fumée dans le...

Kindia : un bâtiment et son contenu partis en fumée dans le district de Kaliakhori

 Le contenu d’un bâtiment de 04 chambres, salon, douche et 02 Terrasses, est parti en fumée ce dimanche 21 aout 2022 au district de Kaliakhori dans la sous-préfecture de Damakania. Un court-circuit serait la cause de ce sinistre.

Selon les victimes, l’incendie s’est déclaré aux environs de 09 heures pendant qu’une  femme et son bébé étaient à la maison. Ils ont été sauvés de justesse par les secouristes.

« On a dormi dans cette maison le matin rien n’était branché à l’intérieur, ma coépouse et les enfants étaient couchés dans la maison. Je suis sortie faire la cuisine c’est à ce temps, j’ai entendu quelqu’un crier la fumée. Je suis sortie voir, j’ai aperçu la fumée, je me suis précipitée pour ouvrir ma porte mais j’ai trouvé que le feu a pris la maison. J’ai crié au secours et directement je me suis rappelée que ma coépouse et son bébé étaient couchés à l’intérieur. Avec l’appui des voisins, on a réussi à les sauver. Mais malheureusement aucun objet n’est sorti tout est calciné », expliqueMariama Ciré Condé, une des victimes des habitant de la maison partie en fumée.

« Nous demandons aux autorités et aux bonnes volontés de nous aider car nous n’avons plus rien », lance-t-elle.

Ce bâtiment appartient à l’adjudant-chef Lansana Fofana, marié et père de 07 enfants. Il indique que son économie de plusieurs années est partie en fumée « j’étais à Forecariah où j’ai été muté depuis 03 semaines, j’ai reçu l’appel de mon voisin qui m’a informé que ma maison a pris feu, d’appeler les sapeurs-pompiers, malheureusement je n’avais pas leur numéro. Directement je suis allé informer mon chef de corps qui m’a donné l’autorisation de venir. Arrivé, j’ai trouvé que ma maison est complètement dévastée par le feu, rien n’est sorti mais je remercie les voisins qui se sont battus pour sauver ma famille. Je demande à nos chefs de nous aider, nous n’avons plus rien » rajoute-t-il.

 Les sapeurs-pompiers n’ont pas été informés. Mais grâce aux efforts des voisins, le feu a été maîtrisé. En attendant les bonnes mans, la famille Fofana vit à la belle étoile.

 Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments