spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONKindia : le Code de bonne conduite présenté aux acteurs de l’éducation

Kindia : le Code de bonne conduite présenté aux acteurs de l’éducation

Dans le cadre des réformes engagées par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, une mission du département séjourne à Kindia. C’est pour la diffusion du contenu du code de bonne conduite en milieu scolaire. La mission est conduite par le directeur national adjoint de l’éducation civique et ce jeudi 10 novembre Joseph Pellico a échangé avec les différents acteurs de l’éducation de Kindia.
C’est pour doter la Guinée d’une école de qualité que le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rédigé un document sur le code de bonne conduite afin de promouvoir la citoyenneté et le civisme. Foulematou Camara directrice D’E.P. Sarakoleyah apporte des explications « dans l’éducation, sans le code de bonne conduite ça ne peut pas marcher, sans le règlement intérieur ça ne peut pas bouger, donc je suis très ravie de ce programme. Je voudrais à ce que les élèves, les enseignants et encadreurs c’est-à-dire les directeurs et directrices d’écoles prennent le code de bonne conduite en main pour son exécution » dit-elle.
Ce document est indispensable pour la bonne conduite des élèves et encadreurs. Madame Aragbé Condé directrice préfectorale de l’éducation de Kindia raconte « C’est un document que nous apprécions, c’est un outil réellement sectoriel, parce que tout département a son code de bonne conduite. Nous profitons de cette occasion pour remercier le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya à travers le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation pour toutes ces innovations envers l’école guinéenne », a Laissé entendre Aragbé Condé.
JOSEPH PELICO CAMARA, directeur national adjoint de l’éducation civique et chef de mission a donné des précisions sur cette mission « nous sommes là pour partager le contenu d’un important document sur le code de bonne conduite de l’école guinéenne qui prévoit les droits, les devoirs les sanctions, les interdictions de tous les acteurs de l’école pour que l’ensemble des acteurs de l’école, les enseignants, les élèves, les parents d’élèves, les autorités de l’école soient imprégnés mais aussi recueillir leurs avis, les amendements pour nous permettre les prochains jours d’améliorer ce document », précise-t-il.


À l’issue de cette rencontre, le directeur national adjoint espère recueillir le maximum d’observation car c’est un document qui règlemente la vie de l’école guinéenne.
Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments