spot_img
spot_img
AccueilBASSE GUINEEKindia : Des femmes dans la rue pour réclamer justice pour l’étudiante...

Kindia : Des femmes dans la rue pour réclamer justice pour l’étudiante poignardée à mort

Des femmes ont manifesté  dans la commune urbaine de Kindia ce mercredi 30 mars 2022. Elles ont exprimé leur indignation face à l’assassinat de l’étudiante Aminata Sylla. Elles ont à cet effet, dénoncé  d’autres violences faites à la gent féminine.

 Cette sortie des femmes avait pour objectif d’attirer l’attention des autorités afin de mettre fin aux violences faites aux femmes à Kindia. Habillées en rouge, munies de pancartes, ces  femmes ont marché  du quartier Yeolé jusqu’à la devanture de la commune  urbaine en passant par le  grand marché et le tribunal de première instance.

« Nous avons remarqué que ces derniers temps il y a eu beaucoup de cas de viol, de violences et des crimes à Kindia. C’est pourquoi nous sommes sorties aujourd’hui demander justice, parce que la Guinée a ratifié des conventions qui ne sont pas respectées. Jusqu’à présent nous constatons que  les femmes sont violées, les enfants sont violés, les femmes sont froidement assassinées. Donc c’est pourquoi nous voudrions que les autorités nous entendent pour mettre fin à ces violences », a dénoncé Fanta Sylla activiste.

Ces femmes dénoncent également l’insécurité qui règne dans la cité des agrumes. «  Aujourd’hui on n’est pas sécurisé même  dans nos propres maisons. C’est une étudiante qui a été tuée dans sa maison et jusqu’à présent il n’y a pas eu justice. On réclame justice non seulement pour elle mais  pour toutes les autres victimes qui ont été assassinées ou violées sans justice », a laissé entendre Maciré Touré une autre manifestante.

Ces femmes de Kindia ont aussi mis l’accent sur leur indifférence des autorités locales. « Nous sommes plus que déçues. Nous avons adressé  des courriers à toutes les autorités, nous avons été même au commissariat central pour  que la marche soit sécurisée pour ne pas que  les bandits s’infiltrent mais malheureusement pour nous. Ce matin on a appelé au commissariat, ils disent que le gouvernement n’a pas autorisé la marche que nous ne pouvons pas être accompagnées. C’est ce qui nous a beaucoup choquées » s’indigne Bountouraby Kourouma.

 Il faut signaler que la ville de Kindia a enregistré plusieurs cas de violences ces derniers temps.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments