spot_img
spot_img
HomeBASSE GUINEEKindia/concours d’accès aux écoles tech et prof : 1.222 candidats affrontent les...

Kindia/concours d’accès aux écoles tech et prof : 1.222 candidats affrontent les épreuves

Les premières épreuves du concours d’accès dans les écoles de l’enseignement technique et la formation professionnelle sont été lancées ce lundi 24 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Pour la région administrative de Kindia, ils sont 1.222 candidats à affronter les épreuves. C’est le préfet Colonel Abdel Kader Mengué Camara qui a présidé la cérémonie de lancement en présence des acteurs de l’enseignement technique et professionnel.

Moïse Magan Ternel chef section examens concours scolaire et passerelle à l’inspection régionale de l’enseignement technique de Kindia donne les statistiques « pour la région administrative de Kindia nous avons enregistré 1.222 candidats pour ce concours session 2022. Au compte de la commune urbaine de Kindia, nous avons 909 candidats, à Forecariah 128, Dubreka 67, Coyah 107 et Telimelé 11 candidats » explique-t-il.

Dans son intervention, le préfet de Kindia Colonel Abdel Kader Mengué Camara a invité les candidats au travail et au respect du règlement de cet examen avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe des premières épreuves « chers candidats, l’avenir de la Guinée c’est vous et pour être parmi l’élite il faut quelque chose dans la tête, la Guinée a besoin de vous. Donc battez-vous à bien travailler, on compte sur vous, vous êtes la relève de la Guinée alors je souhaite bonne chance à tous » lance-t-il.

Selon les autorités en charge de cet examen toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce concours.

Mamadou Samba Diallo 620135213

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :