Fantan Kourouma, une mère de 7 enfants, âgée de 47 ans a été assassinée le weekend dernier dans le quartier Kabada 2, dans la commune urbaine de Kankan. Son corps a été retrouvé ce lundi 2 janvier 2023, après trois jours. Le premier constat révèle qu’elle a été assassinée à l’aide de couteau.
Siaka Samaké, médecin légiste en service de la traumatologie de l’hôpital régional de Kankan apporte des précisions.
« On a trouvé le corps en état de putréfaction. Sur son corps aussi, on a remarqué au niveau de l’alcade gauche, une lésion profonde. Aussi, de la bouche, il y a une lésion également. Il y a des traces de couteau sur son corps, plus précisément sur son visage. Je peux dire qu’elle a été assassinée parce qu’il y avait des couteaux auprès d’elle et un bâton», indique-t-il.
De son côté, Mohamed Fodé SOUMAH, commissaire de police présent sur les lieux, revient sur les circonstances, de cette découverte macabre.
« Nous avons été appelés par le chef de quartier, on est venu, on a trouvé que la porte était fermée et on a ordonné à un soudeur de décadenasser la porte. C’est ce qui a été fait. On a senti une odeur nauséabonde dedans. Nous avons informé le procureur et toutes les autorités compétentes ont été informées, plus la croix rouge. Nous avons pénétré dans la chambre et nous avons trouvé le corps de la femme qui y habitait dans cette chambre avec son mari. Vous avez constaté qu’elle a été retrouvée dans le sang», dit-il.
Le mari de la victime qui est de nationalité malienne et qui serait son deuxième mari pointé du doigt dans cette affaire d’assassinat, a pris pour l’heure, la poudre d’escampette. Tout de même, la police a ouvert une enquête.
La famille de la défunte quant à elle, ne souhaite pas pour l’heure s’exprimer sur cette affaire.
Hassatou Lamarana Bah