spot_img
spot_img
AccueilJUSTICEKankan : Un garçon de 10 ans sexuellement abusé par un homme,...

Kankan : Un garçon de 10 ans sexuellement abusé par un homme, le parquet sévit

Devant la presse ce jeudi 7 mars, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a fait une déclaration sur l’abus sexuel commis par individu sur un garçon de 10 ans. Le magistrat du parquet a annoncé le placement sous mandat de dépôt  du mis en cause.

« Il s’agit d’une affaire de commission d’une infraction à la loi pénale, mais qui serait caractérisée par une particularité d’extrême gravité. En ce sens où l’infraction en question est commise sur la personne d’un mineur de moins de 16 ans. C’est au cours du début de cette semaine, que le directeur régional de la police Kankan, en exécution de ses obligations à l’égard du procureur de la République m’a informé de l’existence de cette procédure au niveau de son unité d’enquête de police judiciaire. On me parlait d’un viol commis sur un enfant mineur âgé de 10 ans et entre deux personnes de même sexe notamment le sexe masculin. Aussitôt, j’ai donné les instructions, celles de dresser le procès-verbal, auditionner les témoins. S’il y a lieu, constater les faits d’infraction à la loi pénale, réunir les preuves et me les déférer. Réellement, il ne s’agit pas d’un cas de viol, mais plutôt d’un attentat à la pudeur. Et ces agissements sont prévus par le code pénal en son article 272», a expliqué Marouane Baldé avant de poursuivre : 

« Je rassure que ce jeune mineur victime se porte très bien. À l’instant où je communique, il se trouve dans les locaux du tribunal, il se porte bien et l’expertise médicale également n’a pas révélé une situation critique à son égard » a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons

Lamine Toutè Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments