Les salles et certains bureaux de l’université de Kankan sont restés fermés ce Lundi 22 Novembre. C’est la conséquence d’une grève de trois jours déclenchée par la section syndicale.
Dans cet avis de grève, le syndicat dénonce le non-respect des engagements tenus par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique l’année dernière. Dans la même note, figure deux points principaux et non négociables : Le départ du secrétaire General, du pool financier et de leurs assistants, excepté le chef comptable matières et matériels.
Au terme de ces trois(3) jours, s’il n y a aucune satisfaction à ces différents ponts de revendication, ces enseignants comptent reconduire la grève.
Lisez l’avis de grève
Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533