spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONKankan : les enseignants ayant le courage d’aller dans les sous-préfectures signent...

Kankan : les enseignants ayant le courage d’aller dans les sous-préfectures signent le contrat

Suite à la demande de 830 enseignants dans la préfecture de Kankan, beaucoup de candidats se sont manifestés. Ceux ayant accepté d’aller dans les communes rurales ont signé leur contrat dont les formulaires ont été aussi remises à la disposition des chefs d’établissement. Quant aux autres qui désirent rester dans la ville de Kankan, ils ont moins de chance vu le nombre de candidats.
C’est Souleymane Daffé, directeur préfectoral de l éducation (DPE) qui l’a fait savoir ce lundi dans l’émission « Les Paparazzis » de la radio Milo FM de Kankan.

‘’Au niveau de la préfecture de Kankan, à l’élémentaire nous avons exprimé un besoin de 830 enseignants, au secondaire 277 répartis entre les différentes disciplines. À notre niveau, la plupart des contractuels de l’année 2018 sont concernés parce que beaucoup ont eu le courage de continuer avec les différentes directions. Lorsque le projet est tombé, nous avons demandé aux chefs d’établissement scolaire et aux DSE en rapport avec les directeurs d’écoles en fonction de leur besoin de prendre les dossiers parce que l’engagement c’est avec la base. Le problème est que tout le monde veut rester en ville, personne ne veut aller en campagne alors que le besoin le plus criard c’est dans les communes rurales. Donc, ceux qui ont eu le courage d’aller dans les sous-préfectures ont eu la place, ils ont signé le contrat avec les chefs d’établissement secondaire ou avec les chefs des DSE. Aujourd’hui nous avons signé les formulaires de contrat qui doivent être à la disposition des chefs d’établissement. Ceux qui ne veulent pas quitter Kankan n’auront pas la chance parce qu’il y a moins de place’’ , a-t-il martelé chez nos confrères.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments