Kankan  :  Le procureur général ouvre une enquête contre le vol du matériel des installations du projet d’interconnexion Guinée-Mali ( Déclaration)

0
15

Depuis quelques semaines, un réseau de voleurs continue de démanteler des cables des installations du projet d’interconnexion Guinée-Mali. Face à cette situation, Marwane Camara, Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan a fait une déclaration ce vendredi afin de traquer les auteurs.

Lire la déclaration 

Le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kankan apprend avec indignation la dénonciation de faits constitutifs d’infractions à la loi pénale relatives à la soustraction de matériaux du programme d’électrification et d’interconnexion de la ville de Kankan. S’inscrivant dans ses attributions de veille et de coordination permanente pour l’application de la loi pénale, en vue de préserver la paix et l’ordre public, il met en garde tout contrevenant aux lois et règlements de la République dans le ressort de la Cour d’Appel de Kankan. Il porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que toute personne impliquée, de près ou de loin, dans le démantèlement des installations de ce projet sera poursuivie et sanctionnée conformément aux textes en vigueur. À cet effet, le Procureur Général a instruit l’ensemble des Procureurs de la République et Juges de paix du ressort de la Cour d’ouvrir des enquêtes contre les auteurs et complices de ces faits de vol, afin qu’ils soient jugés et condamnés conformément à la loi. Par la même occasion, le Procureur Général invite la population à faire preuve de citoyenneté, de vigilance et de collaboration franche avec les services de sécurité, pour le respect et la sauvegarde du patrimoine public, garants du développement durable de la nation.


Lamine Toutè Kaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici