vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeSOCIETEKankan : Lancinè Hawa Doumbouya fait des dons au Lycée Morifindjan

Kankan : Lancinè Hawa Doumbouya fait des dons au Lycée Morifindjan

Après le zèle de leurs amis dans les différents examens nationaux, quelques meilleurs élèves du Lycée Morifindjan Diabaté ont bénéficié d’un geste aussi modeste et significatif. Lancinè Hawa Doumbouya, ancien élève et ancien enseignant dudit établissement est ce donateur qui vient au chevet de ces jeunes qui, pour la plupart vivent dans des conditions précaires. La cérémonie de remise a eu lieu samedi 30 Octobre en présence des autorités locales éducatives, des autorités de l’établissement, des parents d’élèves et des amis du donateur.

Il s’agit de 90 élèves dont 60 des classes intermédiaires du collège et 30 des classes intermédiaires (toutes options confondues) du Lycée, autrement dit, les trois premiers de chaque classe bénéficient de ce don composé de 1200 cahiers, 55 paquets de stylos et des boîtes mathématiques.

Outre ces cadeaux, le premier de tous les premiers du collège et celui du lycée ont été récompensés. À titre spécial, le jeune Lancinè Sidimé, a été distingué le meilleur élève de l’établissement en obtenant la plus grande note de l’année. Il (Sidimé) s’est exprimé à notre micro : « Le succès de ma réussite est la révision. Pendant les temps de pause, je révise, lis et relis. Cette année encore, je redoublerai d’effort. Ça je le promets à mes parents, mes enseignants et au donateur » dit-il.

Les deux représentants de l’IRE et du DPE ont encouragé ces élèves pour leur effort tout en saluant ce que font en amont le corps enseignant. Arafan Moussa Koulibaly et Bios Keita ont également remercié le donateur pour son geste significatif.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région

621730533

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :