spot_img
spot_img
HomeGUINEEKankan : Des femmes dans la rue pour exiger la finition de...

Kankan : Des femmes dans la rue pour exiger la finition de la construction de leur marché

Ce Mardi 10 Janvier, les femmes vendeuses du marché Sogbè ont barricadé les différentes routes qui mènent audit marché. Elles dénoncent le retard des travaux de construction du marché. Les activités n’ont pu s’y tenir.

Pour Mme Saran Fofana, présidente et porte-parole des femmes en colère, la journée d’aujourd’hui sera suivie par d’autres sans activité jusqu’à ce que les autorités mettent en place un programme rassurant pour finaliser le travaux : « Depuis plus d’un an, nous avons envoyé des messages aux autorités de la transition à ce que nos cris de cœur soit pris en compte. Ce cri consiste à la fin de la construction en cours. Mais, nous n’avons eu aucune réponse. Pendant ce temps, nous souffrons depuis plus de trois ans. Récemment, nous avons cru que l’entreprise qui est en charge la construction allait avoir le fonds. Nous sortons ce matin pour montrer aux autorités combien de fois nous souffrons surtout en cette période»,dit-elle au micro de kalenews.

C’est en 2019 que les travaux de construction du principal hangar et des boutiques ont été lancés dans le cadre des projets de l’ANAFIC (Agence de Financement des Communes.).

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :