spot_img
spot_img
AccueilCULTUREKankan : C'est parti pour la quinzaine artistique et de la culture

Kankan : C’est parti pour la quinzaine artistique et de la culture

Officiellement lancée la semaine dernière, la 19ème édition de la quinzaine artistique et de la culture a bien démarré ce Samedi 17 Décembre à la maison des jeunes. Les artistes des 15 sous-préfectures de Kankan compatissent avant d’affronter à la prochaine étape les vainqueurs des autres préfectures de la région administrative dans plusieurs disciplines dont entre autres la lanse patrimoniale, les percussions, musique traditionnelle, chorale, théâtre etc…

Pour le délégué national Hamza Kaba, cet événement qui a pour thème cette année « la culture au service de la paix et de la cohésion nationale est l’œuvre inspirante du président de la transition afin de redorer le tissu social à travers notre culture : « Dans un pays, rien ne peut se passer sans la paix. Et la paix fonctionne quand il y’a la cohésion sociale. Alors c’est pour ressouder le tissu social que nous l’avons lancée sous la directive de Mr le ministre de la culture, sur l’instruction de Mr le président de la République le Colonel Mamadi Doumbouya qui a dit que la transition soit une occasion pour la réfondation de l’administration et de la culture.»

Aujourd’hui c’est les sous-préfectures de Gbérédou Baranama et Batè Nafadji qui se sont affrontées en : danse patrimoniale, percussions, musique traditionnelle et théâtre.
Après trois jours de compétition préfectorale, les artistes des autres préfectures de Kankan viendront pour la compétition régionale afin de connaître les représentants au festival national prévu à Conakry.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments