spot_img
spot_img
HomeGUINEEKankan : À peine commencés, les travaux de bitumage de Banankoroda arrêtés

Kankan : À peine commencés, les travaux de bitumage de Banankoroda arrêtés

Lancés le mercredi 09 Novembre dernier, les travaux de bitumage des quartiers Banankoroda et Salamanida, commune urbaine de Kankan sont à l’arrêt après deux jours d’activité. Cette situation sème le désenchantement chez les citoyens des deux quartiers.
Le démarrage des travaux qui constituent le prolongement de la construction de la route nationale Kankan-Mandiana avait suscité un grand espoir chez les populations des localités concernées. Considérés parfois des zones sensibles aux inondations, les quartiers concernés par ces travaux doivent bénéficier en plus du bitume, des caniveaux.

D’un autre côté, les commerçants touchés par le déguerpissent du marché Dibida se plaignent de l’arrêt de leurs activités causé par la suspension des travaux routiers.

Selon nos informations, une délégation du ministère des infrastructures et des transports qui était attendue pour lancement officiel des travaux n’est finalement pas arrivée à cause du scandale financier récemment enregistré dans ledit département et qui a occasionné la suspension de plusieurs cadres dont le patron lui-même ministre Yaya Sow.

Pour l’heure, l’inquiétude se lit sur le visage des populations des localités concernées quant à la relance des travaux par l’entreprise qui a ses engins immobilisés sur le site. D’autres sollicitent d’ailleurs l’implication personnelle du président de la République Colonel Mamadi Doumbouya.

Lamine Toutè Kaba
621730533

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :