Kankan: 20.757 candidats affronteront les trois examens nationaux

0
39

A quelques semaines du coup d’envoi des différents examens nationaux programmés le mois de juin prochain sur toute l’étendue du territoire national, les autorités éducatives et candidats sont à pied d’œuvre pour les préparatifs desdits examens. À la direction préfectorale de l’éducation de Kankan, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet événement.

« Nous prenons les trois examens, examen d’entrée en 7ème année, BEPC et bac le nombre total des candidats pour la direction préfectorale de l’éducation de Kankan s’élève à 20.757 candidats pour 7.562 filles pour les trois examens » explique Souleymane Daffé, directeur préfectoral de l’éducation par intérim à Kankan.

Poursuivant, ce responsable éducatif a donné plus de précisions sur les statistiques pour les différentes catégories « actuellement, les statistiques candidats au niveau des trois examens notamment examen d’entrée en 7ème année, BEPC et bac sont les suivantes : à l’examen d’entrée en 7ème année enseignement général nous avons 9.700 candidats pour 3.904 filles au niveau BEPC si on fait le cumul franco arabe enseignement général le nombre de candidats total aujourd’hui s’élève à 11.352 pour 4.655 filles. Franco arabe plus enseignement général nous avons 5.049 candidats au total pour 1.646 au niveau BAC, pour les trois options le total des candidats s’élève à 4.356 pour 1.261 filles » précise-t-il.

Candidats et encadreurs s’activent pour que ces examens soient une réussite dans la commune urbaine de Kankan et qu’il n’y ait pas d’incident majeur.


Hassatou Lamarana Bah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code