dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEEKaba Diawara sur les erreurs défensives:« Face à des Sadio Mané ça...

Kaba Diawara sur les erreurs défensives:« Face à des Sadio Mané ça ne pardonnera pas»

La Guinée a réussi son entré en matière à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022 en s’imposant par un but à zéro face au Malawi. Au lendemain de cette victoire l’entraîneur Kaba Diawara a réagi à cette première rencontre.

« Nous voulions les trois points on les a eus. C’est vrai qu’on a pas fait le match de notre vie mais c’est une compétition difficile qui est perturbée par les cas de COVID-19 et autres. A mon avis on doit s’estimer heureux des trois points et c’est à nous de travailler pour faire des matchs un peu plus accompli» a-t-il affirmé chez nos confrères d’espace Tv

Interrogé sur les errements défensifs constatés lors de ce premier match, Kaba Diawara promet de corriger avant la deuxième sortie.

« Déjà il ne faut pas qu’on refasse les mêmes erreurs individuelles face au Sénégal parce que c’est clair que face à des Sadio Mané et autres ça ne pardonnera pas. Mais après ce sont des jeunes joueurs qui découvrent la CAN pour la première fois. Donc il y’a aussi un petit peu de pression, c’est un choix assumé le fait de repartir de derrière et de jouer au ballon mais c’est vrai que nous ne devons pas faire ce genre d’erreurs et aussi quand on a la possibilité de tuer le match il faut aussi le faire. Donc être efficace dans notre surface mais aussi dans la surface adverse», a-t-il souligné dans les Grandes Gueules.

Le sily national de Guinée fera sa deuxième sortie face aux lions de la téranga du Sénégal le vendredi 14 janvier à Bafoussam.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :